L’Union des caisses de France Congés Intempéries BTP (UCF CI-BTP) choisit ITESOFT pour dématérialiser tous les documents de ses caisses en France

le
0
ITESOFT, éditeur de logiciels, leader sur le marché français et 5ème au niveau mondial de l'automatisation des processus par la capture et le traitement automatique des documents, annonce avoir remporté la consultation nationale pour un projet d'envergure avec l'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP (UCF CI-BTP) : 3 millions de chèques/coupons et 20 millions de pages de documents déclaratifs vont être dématérialisés au sein des caisses du réseau.

L'UCF CI-BTP est un organisme de statut associatif qui assure la gestion et le paiement des congés payés ainsi que les déclarations et l'indemnisation du « chômage intempéries » des salariés du BTP en France. L'organisme coordonne l'action de 31 caisses en France dont 4 utilisent déjà depuis plusieurs années les solutions d'ITESOFT. Les bénéfices qu'elles en ont retirés (productivité, réduction des délais, traçabilité, ROI) ont conduit l'UCF CI-BTP à retenir les solutions d'ITESOFT pour l'ensemble de ses caisses.

Ce déploiement des solutions de dématérialisation de documents confié à ITESOFT s'inscrit pour l'UCF CI-BTP dans une stratégie globale de modernisation de l'ensemble des caisses visant notamment à optimiser le travail des gestionnaires et améliorer le service rendu aux adhérents.

Yann Leguay, responsable du projet national de GED et responsable informatique de la caisse Congés Intempéries BTP du Grand-Ouest, précise : «fort de notre expérience passée, nous avons décidé de renouveler notre confiance à ITESOFT pour ce déploiement national. Le professionnalisme des interlocuteurs mais aussi la très large couverture fonctionnelle de l'offre en parfaite adéquation avec nos besoins, ont guidé notre choix».

Ce projet de grande ampleur se caractérisera par le traitement automatique annuel de 3 millions de chèques et coupons et 20 millions de pages de documents déclaratifs et devrait être déployé progressivement jusqu'en 2017.

À propos de l'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP - www.cibtp.fr

L'Union des caisses de France Congés Intempéries BTP coordonne au niveau national l'action des 31 caisses du réseau Congés Intempéries BTP. Créé en 1937 et dirigé par des entrepreneurs au service de 220 000 entreprises et artisans et 1,6 million de salariés du BTP, le réseau Congés Intempéries BTP a pour missions la gestion et le paiement des congés des salariés du bâtiment et des travaux publics ainsi que le remboursement des entreprises indemnisant leurs salariés en période de chômage intempéries. Les caisses contribuent également à la lutte contre le travail illégal en fournissant la Carte BTP, carte d'identification professionnelle des salariés de la profession.

À propos de ITESOFT - www.itesoft.com
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur de logiciels, leader sur le marché français et 5ème au niveau mondial* de l'automatisation des processus par la capture et le traitement automatique des documents *(source : Harvey Spencer Associates 2010). CA 2011 : 21,7 M? - Effectif 2011 : 200 personnes.

La mission d'ITESOFT est de rendre plus fluides, simples et rapides les processus d'entreprise reposant sur l'échange de documents d'affaires.

ITESOFT propose une gamme innovante de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l'entreprise basée sur deux lignes de produits:

? FreeMind, solution en mode licence dédiée à la capture et au traitement automatique de documents pour les grandes organisations : courriers manuscrits, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...),

? Yooz, solution Saas dédiée à la capture et au traitement automatique des factures fournisseurs à destination des PME/TPE, associations, experts comptables, collectivités.

Les solutions ITESOFT accroissent de manière forte et mesurable l'efficience des processus métiers basés sur des flux documentaires papier ou électroniques (Purchase to Pay, Order to Cash, traitement des courriers et dossiers clients,...). Elles permettent à leurs clients de gagner en productivité, de réduire les coûts de traitement de leurs documents et de garantir la fiabilité et la traçabilité des traitements de bout en bout.
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN - Bloomberg : ITES FP

RELATIONS PRESSE
ACTIFIN
Communication financière
Alexandre Commerot / Charlène Masson
76-78 rue Saint Lazare
75009 Paris
Tél : +33 (0)1 56 88 11 11
Fax : +33 (0)1 56 88 11 12
acommerot@actifin.fr / cmasson@actifin.fr

ITESOFT
David Hamelin
Directeur Administratif et Financier
Parc d'Affaires SILIC, 43 bd des Bouvets
92741 Nanterre cedex
Tél : +33 1 55 91 98 98
Fax : +33 1 55 91 99 10
finance@itesoft.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant