L'Union Bancaire Privée renforce son expertise sur les actions des marchés émergents globaux avec l'engagement de Mathieu Nègre

le
0

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Mathieu Nègre en qualité de Responsable Actions Marchés émergents. Cet engagement permet à l’UBP de renforcer encore son expertise globale sur cet univers, tout en assurant une collaboration continue entre ses équipes régionales dédiées à ces marchés.

Mathieu Nègre a précédemment travaillé à l’UBP, en tant que gérant de fonds en actions des marchés européens émergents. Il a rejoint Aviva Global Investors en 2011 en tant que gérant de fonds en actions émergentes globales, avant d’intégrer Royal Bank of Canada Global Asset Management. Fort de son expérience passée, Mathieu Nègre rejoint aujourd’hui l’UBP pour gérer la nouvelle stratégie centrée sur les actions des marchés émergents globaux, et restera basé à Londres.

Eftychia (La) Fischer, CEO de l’Investment Management de l’UBP, déclare à cette occasion: «Nous disposons d’une expertise et de ressources régionales importantes, ainsi que d’une large gamme de stratégies en actions des marchés émergents, avec des équipes d’investissement basées à Londres, Shanghai, Hong Kong, Taïwan et Istanbul. L’engagement de Mathieu permet à la Banque de renforcer significativement son expertise au niveau mondial, tout en maintenant une coopération optimale entre les différentes équipes régionales.»

Et Mathieu Nègre d’ajouter: «Les actions des marchés émergents ont traversé une période de faiblesse, mais nous sommes convaincus de leur solide potentiel sur le long terme. L’amélioration de la situation macroéconomique, les faibles niveaux de valorisation, et la propension aux réformes observée en Chine, en Inde et dans d’autres pays émergents sont autant d’éléments qui font de cette classe d’actifs une opportunité d’investissement particulièrement attractive. Je me réjouis de rejoindre l’UBP et de travailler avec les équipes Actions émergentes dans une période aussi passionnante pour notre classe d’actifs.»

Pour toute information complémentaire
Bernard Schuster – Responsable Group Communications | +41 58 819 24 70 | bsc@ubp.ch


A propos de l’Union Bancaire Privée (UBP)

L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 29%. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans une vingtaine d’implantations dans le monde, l’UBP emploie quelque 1’300 collaborateurs et dispose de CHF 98,7 milliards d’actifs sous gestion au 31 décembre 2014.

www.ubp.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant