L'un de ces 22 villages va être élu village préféré des Français...

le
0

EN IMAGES - Languedoc Roussillon, Alsace, Pyrénées... Toutes les régions de la France (ou presque !) sont représentées dans ces villages. Découvrez-les en images et choisissez votre préféré.

Lequel de ces villages sera consacré par les Français plus beau village de l’année 2015? Après Cordes-sur-Ciel pour l’année dernière, l’émission de Stéphane Bern revient cette année. Pour élire son village préféré, il suffit de voter. Les votes sont ouverts jusqu’au 19 mai prochain sur www.france2.fr/village, au 3245 (appel) ou au 73003 (SMS), comme le rapportait il y a quelques joursTV Magazine. Mais pour élire un village parmi tous ces sites extraordinaires, encore faut-il les connaître ou les avoir visité! Si vous ne les connaissez pas, nous vous proposons une petite (et humble) séance de rattrapage avec une photo des 22 villages qui concourent chaque année. Vous pouvez le trouver en illustration principale de cet article.

Cette année figurent notamment: Barbizon (Normandie, célèbre village des peintres paysagistes), Castelnou (dans le Languedoc Roussillon), Saint-Nectaire (en Auvergne), Trentemoult (en Loire-Atlantique), Ars-en-Ré (sur l’île de Ré, dans le Poitou Charentes)... Il y en a pour tous les goûts. Mais bien souvent, c’est la fierté de vivre ou d’avoir une histoire avec tel ou tel village qui l’emporte sur l’objectivité! C’est le cas à Barbizon, où depuis que l’on sait que Barbizon a été choisi, on se prépare pour une campagne de promotion intensive. «Nous allons faire imprimer de nombreuses affiches qui seront apposées dans la région, afin d’inciter les habitants à voter pour nous. Nous allons aussi communiquer via Facebook», décarait Charles Petithory, adjoint au maire de Barbizon, au Parisien il y a quelques jours.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant