L'UMP veut augmenter le budget de la Justice

le
0
Les élus de la majorité veulent en faire une «grande priorité» pour le prochain quinquennat. Ils plaident en faveur de l'établissement d'une loi de programmation, ainsi que pour des moyens supplémentaires.

L'UMP veut faire de la justice l'une des «grandes priorités» du prochain quinquennat. C'est l'objectif qu'ont affirmé jeudi les élus à l'Assemblée nationale, présentant les propositions formulées par l'atelier justice du parti. «Aujourd'hui, nous sommes convaincus de la nécessité de replacer la mission régalienne de justice au c½ur de notre système, et de créer un véritable pont entre l'action de la police et de la justice, explique Jean-Paul Garraud, député de Gironde, et secrétaire national de l'UMP. On partait de loin... ironise l'élu, en allusion à la méfiance réciproque que se vouent traditionnellement les magistrats et les politiques de tous bords. Mais ce pas est franchi.»

Pour que la justice joue tout son rôle, les élus UMP ont plaidé en faveur de l'établissement d'une loi de programmation, ainsi que pour des... moyens supplémentaires. En 10 ans, notent-ils, le budget alloué au ministère de la Justice a augmenté de 60%, sans que les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant