L'UMP va exclure le maire qui veut «interdire le culte musulman en France»

le , mis à jour à 16:24
6
L'UMP va exclure le maire qui veut «interdire le culte musulman en France»
L'UMP va exclure le maire qui veut «interdire le culte musulman en France»

«Il faut interdire le culte musulman en France». Robert Chardon, le maire UMP de la ville de Venelles (Bouches-de-Rhône), a mis les réseaux sociaux en émoi jeudi en postant sur Twitter ce message accompagné du mot-clé #NSDIRECT, qui permettait de poser des questions à Nicolas Sarkozy ce vendredi. 

Dans la matinée, l'élu de cette commune située au nord d'Aix-en-Provence avait reconnu que ses propos allaient «plus loin» que ceux de son camp. A tel point que la n°2 de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé vendredi le lancement d'une procédure d'exclusion de l'UMP contre lui. «J'ai demandé qu'une procédure d'exclusion soit engagée pour des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l'UMP», a-t-elle déclaré.

L'homme a également été hospitalisé d'office dans l'après-midi, à la demande d'un «tiers compte tenu de l'incohérence de ses propos», a assuré une source à l'AFP.

Il avait aussi assuré vouloir se présenter aux élections régionales et présidentielle. Partisan d'une République française chrétienne, et non laïque, Robert Chardon avait déclaré qu'il se présenterait à la primaire de l'UMP mais mesurait déjà son risque d'être exclu. « Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti ». 

Nicolas Sarkozy : «Je condamne cette proposition»

Pressé par une internaute socialiste de « condamner en direct » les propos du maire de Venelles, Nicolas Sarkozy a répondu vendredi sur Twitter : « Je condamne cette proposition même si la laïcité c'est aussi fixer des limites. Droits et limites, cela va ensemble ». .@chrislaine33 Je condamne cette proposition même si la laïcité c’est aussi fixer des limites. Droit et limites, cela va ensemble.— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 15 Mai 2015

Robert Chardon : «Notre culture est judéo-chrétienne»

Robert Chardon souhaitait rencontrer Nicolas Sarkozy pour lui faire des propositions pour 2017. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le vendredi 15 mai 2015 à 17:03

    Bravo Mr le maire ..on votera pour vous sans étiquette alors

  • M4358281 le vendredi 15 mai 2015 à 17:02

    Il faudra savoir en 2017 si l'UMP est décidée à changer les choses ou à continuer la politique d'avant ..!

  • M1054081 le vendredi 15 mai 2015 à 14:41

    Va-t-on rallumer la guerre des religions en Europe?

  • M4145394 le vendredi 15 mai 2015 à 13:54

    Une petite devinette Que choisiront ils LE CULTE ou LES AVANTAGES SOCIAUX......................?

  • M940878 le vendredi 15 mai 2015 à 13:10

    ce serait l'idéal , on est envahi ! déjà plus de 3000 mosquées en France qui parasitent NOTRE paysage , de quoi faire se retourner le Général dans sa tombe !

  • M4484897 le vendredi 15 mai 2015 à 12:55

    C'est trop tard mais on peut encore interdire la construction de mosquées et renvoyer systématiquement tous les pécheurs et leurs fidèles illégaux