L'UMP retient le «courage» de Sarkozy, le PS son «manque de respect»

le
0
RÉACTIONS - La droite se félicite que le président ait choisi de faire de l'année 2011 une «année utile». Le Parti socialiste estime que la politique du chef de l'Etat «est tout entière tournée vers ses clientèles électorales».

Le premier ministre François Fillon a estimé que le président Sarkozy avait parlé aux Français vendredi soir avec «coeur et gravité» lors de ses voeux pour 2011, qualifiant lui aussi la nouvelle année d'«utile». «Unité, volonté, confiance, ce sont là les messages du président de la République à l'aube de l'année 2011», estime le chef du gouvernement, pour qui Nicolas Sarkozy a «rappelé que les efforts entrepris en 2010 (...) avaient permis à notre nation de tenir le choc de la crise». «Le temps des réformes n'est pas fini, les premiers résultats nous encouragent à poursuivre sur ce chemin», a-t-il souligné.

Pour le porte-parole de l'UMP, Dominique Paillé, Nicolas Sarkozy «a justement rappelé que 2011 doit et sera une année utile conformément au mandat que les Français lui ont confié en 2007». «L'UMP sait pouvoir compter sur la lucidité du chef de l'Etat, son courage et son volontarisme comme il sait pouvoir compter sur le soutien de la majorit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant