L'UMP rebaptisé "Le Rassemblement" ?

le
0
C'était un thème phare de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP : rebaptiser ce parti pour faire table rase du passé.
C'était un thème phare de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP : rebaptiser ce parti pour faire table rase du passé.

C'était un thème phare de la campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP : rebaptiser ce parti pour faire table rase du passé. Or, les choses pourraient bien aller assez vite, à en croire Le Monde, qui indique ce lundi que d'ici la fin du premier semestre 2015 - et probablement avant mars -, ce devrait être chose faite.L'appellation "Le Rassemblement" aurait les faveurs de l'ex-chef de l'État, qui "n'aime pas les acronymes", a indiqué au quotidien du soir la porte-parole de l'UMP, Isabelle Le Callennec. "Ce nom devra être un symbole du message que nous voulons faire passer aux Français et la preuve que le parti a évolué", a-t-elle encore expliqué.Deadline : les départementalesNicolas Sarkozy souhaite aller vite, notamment pour brandir le nouvel étendard sur les affiches électorales des départementales de mars, selon un membre de la direction du parti interrogé par Le Monde. "Cela permettrait d'assurer la transition en douceur", estime encore un cadre de l'UMP.Les militants pourraient être consultés. En attendant, ce sont les plus proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy qui planchent : Brice Hortefeux, Laurent Wauquiez, ou la nouvelle numéro deux du parti Nathalie Kosciusko-Morizet, en charge de la rédaction des nouveaux statuts de l'actuel UMP. Voir aussi : EN IMAGES. UMP : douze ans d'une histoire mouvementée

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant