L'UMP présente son projet pour l'Europe

le
0
Le parti présidentiel a présenté mardi le volet international et européen de ses propositions pour les élections de 2012.

À l'Assemblée nationale, François Fillon défendait mardi l'accord franco-allemand. Quelques heures plus tard, l'UMP présentait ses propositions pour 2012 en matière d'Europe et de mondialisation. Difficile, cependant, de présenter une feuille de route originale et précise alors que la crise financière bat son plein et que les Vingt-Sept et les Dix-Sept de la zone euro multiplient les consultations pour définir les modalités de la «refondation de l'Europe» que Nicolas Sarkozy appelle de ses v½ux.

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a voulu, entre le «discours extrêmement rabougri» du Front national et les «propos extrêmement injurieux» du PS vis-à-vis de l'Allemagne, faire la démonstration de la responsabilité de son parti. Et ne cachait pas son plaisir de recevoir la ministre allemande du Travail, Ursula von der Leyen, qui, à la tribune, a transmis les «salutations» d'Angela Merkel aux quelque 500 personnes présentes. «La question à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant