L'UMP présente son gouvernement

le
0
Jean-François Copé doit faire valider mardi matin par le bureau politique une liste de près de 200 secrétaires nationaux.

L'armée mexicaine est à pied d'œuvre : une liste de quelque 200 secrétaires nationaux doit être validée mercredi matin par le bureau politique de l'UMP. Pourquoi autant ? Parce que Jean-François Copé veut que «chaque Français ait un interlocuteur» au sein du parti présidentiel . Accessoirement, ce recrutement massif permet de décourager la constitution de groupuscules rebelles. Toutes les sensibilités de l'UMP sont représentées au sein du nouveau secrétariat national, et dans la liste des 43 conseillers politiques qui doit également être présentée ce matin Rue La Boétie.

Tous les membres UMP du gouvernement figurent sur cette liste, y compris Bruno Le Maire, Marie-Anne Montchamp et Georges Tron, proches de Dominique de Villepin à des degrés divers. Jean-Louis Borloo, lui, a décliné la proposition de Jean-François Copé. Après avoir quitté le poste de vice-président du conseil national qu'il occupait auprès de Xavier Bertrand, l'ancien ministre de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant