L'UMP prend Duflot pour cible

le
3
VIDÉO - La ministre du Logement est attaquée sur ses déclarations à propos du cannabis. La droite y voit un marqueur idéologique pour son électorat.

La gauche «pétard-caviar», selon la formule inventée par Jean-Louis Debré en 1997, fait un retour en force dans les thèmes de campagne de la droite. En se déclarant favorable à la dépénalisation du cannabis, Cécile Duflot a fourni à la majorité sortante plusieurs angles d'attaque.

Le premier, le plus évident: la morale. Selon un sondage Harris Interactive réalisé en mars 2012, 82 % des sympathisants de la droite sont hostiles à la dépénalisation du cannabis, tandis que 59 % des sympathisants de gauche la souhaitent. Ce sujet reste donc un marqueur pour la majorité sortante et, au-delà, dans l'électorat du FN (sondage Harris Interactive pour Grazia,réalisé du 28 au 30 mars 2012 auprès de 1 195 personnes). Xavier Bertrand l'a bien compris. Interrogé mercredi par BFMTV-RMC, l'ex-ministre de la Santé a répondu «en tant que père de famille», en expliquant que «le poids de l'interdit dans une société, ça compte». Citant l'exemple des Pays-Bas, il a affi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le jeudi 7 juin 2012 à 09:38

    Bof! c'est vrai que c'est le sujet le plus grave... Si c'est là le seul moyen d'attaquer la gauche, pauvre droite! Il est vrai que si Duflot avait été la candidate écologiste aux présidentielles, son score aurait peut-être pu faire craindre à la droite pour 2017...

  • M4189758 le jeudi 7 juin 2012 à 07:48

    JPi - La cible de l'UMP devrait être ses mauvais résultats. Changer de fond, changer le fonds avant de fondre complètement et à fonds perdu. J'ai du confondre avec la pauvre Duflot qui prend l'eau. LA DETTE, rien que la DETTE et le SURENDETTEMENT que nous leur devons.

  • speedy36 le jeudi 7 juin 2012 à 05:32

    c'est fini avec Christine Taubira !!!!