L'UMP part en campagne pour 2012 

le
0
Le parti organise mercredi son premier «Rendez-vous pour la France», série de tables rondes qui doivent préparer le projet pour l'élection présidentielle.

Comme un sentiment de déjà-vu. L'UMP inaugure mercredi à Paris un grand cycle de conventions qui doivent lui permettre de coucher sur le papier son projet pour 2012. Pendant un an, au rythme d'une réunion toutes les six semaines, le parti présidentiel compte balayer les thèmes qui feront la campagne. Intitulées «Rendez-vous pour la France», cette petite dizaine de tables rondes (organisées pour un budget d'un million d'euros) s'inscrivent dans le prolongement des conventions qui ont construit le programme de Nicolas Sarkozy en 2007. «Ces grands rendez-vous sont les héritiers du travail qu'avait mené Emmanuelle Mignon de 2004 à 2007», reconnaît Nathalie Kosciusko-Morizet, en charge du projet avec Laurent Wauquiez.

En novembre 2004, Emmanuelle Mignon, énarque et proche conseillère de Nicolas Sarkozy, était propulsée architecte du projet de l'UMP. À la tête de la direction des études du parti, la plume du candidat à l'Élysée coordonnait 250 experts qui carburai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant