L'UMP nie avoir réuni ses donateurs au Crillon

le
0
Selon le Canard enchaîné , le club des donateurs les plus généreux du parti majoritaire s'est réuni dimanche dans l'hôtel de luxe face à la Concorde, où Nicolas Sarkozy tenait meeting.

La gauche a sauté sur l'anecdote pour réentonner l'air du «président des riches». Juste avant le grand rassemblement populaire de Nicolas Sarkozy dimanche place de la Concorde à Paris, une cinquantaine de gros donateurs de l'UMP auraient déjeuné à l'hôtel Crillon, selon le Canard enchaîné. Plus précisément, dans le salon Marie-Antoinette du palace qui donne sur la place à l'obélisque.

Les convives étaient membres, selon l'hebdomadaire satirique, du «Premier cercle», un club regroupant les quelque 300 à 400 donateurs les plus généreux de l'UMP, c'est-à-dire ceux qui versent entre 3000 et 7500 euros par an (le plafond légal). «Voilà ce qui résume ce quinquennat, il avait commencé dans un grand restaurant et il finit dans un grand hôtel (avec) les mêmes convives», a dénoncé mardi François Hollande, rapprochant l'épisode de celui du Fouquet's, au soir du 6 mai 2007.

Le «plateau-télé» des Balkany

De son côté, l'UMP ne nie pas qu'un tel déjeuner ait pu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant