L'UMP juge le gouvernement peu courageux sur les retraites

le
10
L'UMP JUGE LE GOUVERNEMENT PEU COURAGEUX SUR LES RETRAITES
L'UMP JUGE LE GOUVERNEMENT PEU COURAGEUX SUR LES RETRAITES

PARIS (Reuters) - Plusieurs élus UMP ont dénoncé mardi l'"addiction" des socialistes aux impôts à l'heure où le gouvernement peaufine sa réforme des retraites dont le projet de loi sera présenté en conseil des ministres mi-septembre.

Selon Le Figaro daté de mardi, le gouvernement pourrait décider de n'allonger la durée de cotisation qu'à partir de 2020 et de financer la réforme à court terme exclusivement par une hausse des prélèvements obligatoires.

"Quand on voit que cette réforme des retraites qu'on annonçait courageuse va se réduire à une augmentation de la CSG, ça veut dire que les Français auront la double peine, l'augmentation de la TVA au 1er janvier, l'augmentation de la CSG, ", a déclaré le député UMP Eric Ciotti sur RTL. "Il y a une forme d'addiction des socialistes aux impôts, aux prélèvements obligatoires."

En déplacement dans les Yvelines mardi, Jean-Marc Ayrault a confirmé que le gouvernement se dirigeait vers la création d'un compte individuel-pénibilité dans le cadre de la réforme des retraites.

Le Premier ministre n'a toutefois pas répondu aux questions sur le coût de ce nouveau dispositif mais selon des informations de presse, le gouvernement songe à financer le volet pénibilité via de nouvelles cotisations.

"Je ne critiquerai pas un Premier ministre parce qu'il agit. C'est son devoir. Mais pour quoi faire ? Les Français moyens sont étouffés d'impôts", a réagi le député UMP et ancien secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre sur son compte Twitter.

Pour le député maire de Nice Christian Estrosi, les annonces du gouvernement relatives à la réforme des retraites sont des "travaux de vacances bâclés".

"Il y a un certain nombre de critères qui méritent d'être débattus au parlement, on ne l'annonce pas comme ça au cours de l'été", a-t-il dit sur Europe 1, accusant le gouvernement de mentir.

"M. Moscovici a déclaré il y a quelques jours que comme les déficits sont encore à la hausse, il va bien falloir augmenter les impôts. M. Hollande, la main sur le coeur, disait il y a quelques semaines de cela 'je vous promets qu'on n'augmentera pas les impôts'", a-t-il dit sur Europe 1.

"On est dans le mensonge permanent", a-t-il ajouté.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • eskimmo le mardi 13 aout 2013 à 13:39

    L'UMP n'a rien fait pour supprimer les régimes spéciaux et mettre le régime à l'équilibre. Ils ont ajouté la note aux 600 milliards de dette en plus de l'héritage Sarkozy.

  • m1234592 le mardi 13 aout 2013 à 12:19

    La seule mesure de justice sociale serait de rendre les différentes caisses responsables de leur déficit !!! Je m'en fous que les retraités fonctionnaires, EDF-GDF, RATP, SNCF et autres profiteurs aient un régime de privilégiés mais à condition que leurs caisses financent ces avantages sans voler dans la caisse des autres comme c'est le cas aujourd'hui. Jamais bidochon n'aura le courage de faire une vraie réforme en mettant les comptes sur la table.

  • M78543 le mardi 13 aout 2013 à 12:12

    les Elus devraient montrer l'exemple avec leur retraite privilege

  • M4958114 le mardi 13 aout 2013 à 12:12

    ils non pas honte a droite qu'ils commence a passer un grand coup de nettoyage au saint de leur partis !!

  • neutro le mardi 13 aout 2013 à 11:41

    Les seules réformes des retraites, même si elles ont été timides, ont été faites par la droite avec la gauche criant au scandale...

  • M1531771 le mardi 13 aout 2013 à 11:36

    Parcequ'ils ont été courageux eux sur ce sujet ?!? Je suis de droite, mais de grâce, sur ce sujet, vous devriez (UMP) la mettre en veilleuse !

  • g.f.44 le mardi 13 aout 2013 à 11:21

    Même s'ils ont raison , ils manquent pas d'air eux qui n'ont rien fait pendant 10ans de pouvoir absolu Avec SARKOZY on allait voir ce qu'on allait voir, les scandaleux régimes spéciaux devaient , à juste titre, voler en éclats. Que pensez-vous qu'il arrivât?... du vent , du boniment et je refile la patate chaude aux suivants.Bonnet blanc et blanc bonnet.

  • Bol78 le mardi 13 aout 2013 à 11:18

    Les politiques ne font plus leur boulot, qui va le faire ?

  • jean.coq le mardi 13 aout 2013 à 11:11

    Bol78 - que ce soit de droite ou de gauche, le résultat est le même. Plus on attend et plus lourde sera la facture. Et apprès on ira encore dire c'est la faute aux autres.

  • Bol78 le mardi 13 aout 2013 à 10:51

    Parce que l'UMP a été courageuse en son temps ? Pathétique de lire de telles remarques.