L'UMP écoute les inquiétudes des responsables religieux

le
0
Invités par le groupe de travail UMP, quatre responsables des cultes ont exprimé leurs réticences sur le futur texte de loi sur le mariage homosexuel.

Pour la première fois, quatre responsables des cultes en France - catholique, juif, musulman, protestant - se sont assis mercredi à la même table pour évoquer publiquement le projet de loi sur le mariage homosexuel.

Invités par le groupe de travail UMP qui organise des auditions sur le sujet, Mgr Barbarin, cardinal archevêque de Lyon, le grand rabbin Haïm Korsia, le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, et Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), ont exprimé de concert des réticences sur le futur texte.

«Imaginez les conséquences d'un acte qui ferait que des enfants ne pourront pas dire papa ou maman avec tout ce que ces mots contiennent d'affection, de tendresse et de confiance», a demandé Haïm Korsia. «Si chacun veut la réalisation par la société de tous ses désirs, il n'y a plus de vie commune», a également commenté le grand rabbin avant de défendre l'idée d'un «sacré républicain» q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant