L'UMP dénonce de nouvelles coupes dans le budget de la Défense

le
3
L'UMP DÉNONCE DE NOUVELLES COUPES DANS LE BUDGET DE LA DÉFENSE
L'UMP DÉNONCE DE NOUVELLES COUPES DANS LE BUDGET DE LA DÉFENSE

PARIS (Reuters) - Le député UMP Xavier Bertrand a accusé dimanche François Hollande et le gouvernement de préparer de nouvelles coupes dans le budget de la Défense pour atteindre les 50 milliards d'euros d'économies prévues par l'exécutif.

Selon Les Echos, à paraître lundi, Bercy prépare un nouveau tour de vis de 1,6 milliard pour l'Etat et tous les ministères, dont celui de la Défense, vont voir une partie de leurs crédits 2014 annulés.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a nié un plan d'austérité spécifique qui viserait la Défense tout en confirmant que tous les ministères participeraient à la réduction des déficits.

"Tout le monde doit participer à la réduction des déficits, chacun doit y participer, chacun doit faire un effort", a-t-il dit sur TF1.

"Mais nos armées qui se battent courageusement sur différents terrains, je pense notamment au Mali et en Centrafrique, doivent être préservées", a-t-il ajouté.

Manuel Valls a ajouté: "Il n'y a pas de plan caché, nous sommes au contraire dans la vérité et dans la transparence".

Xavier Bertrand a évoqué pour sa part des économies "d'1,5 à 2 milliards d'euros par an pendant 3 à 4 ans" lors du Grand rendez-vous Europe1/i>TELE/Le Monde.

"Pour des calculs de comptables, on est en train de sacrifier notre défense. C'est une remise en cause sans pareille de notre sécurité et de notre défense", a regretté l'ancien ministre du Travail, qui demande "la vérité pour les Français".

"Ces affirmations, je les assume", a-t-il ajouté, sans préciser d'où il tenait ses informations.

En juillet 2013, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait affirmé que "le budget de la Défense en 2014, en 2015 et 2016 serait sanctuarisé".

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le dimanche 11 mai 2014 à 23:15

    ON achètera l'essence à Poutine.....POur les munitions ont les échangera contre du cassoulet....

  • gevrais3 le dimanche 11 mai 2014 à 23:00

    a t'on besoins d'aller dépenser notre budjet en Afrique ,,,,,,

  • dupon666 le dimanche 11 mai 2014 à 22:09

    budget de la defense qui sert surtout à attaquer les autres