L'UMP craint «un Las Vegas du mariage»

le
1
Les députés ont adopté l'article clé du projet de loi qui indique que «le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe». Les débats se poursuivent dans un climat de dialogue de sourds. » VIDÉO - Mariage gay: «Jérémiades», «arrogance» et «surenchère»

Les députés, exceptionnellement nombreux pour un samedi, ont adopté en fin de matinée l'article 1er du projet de loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe, sur lequel le groupe UMP avait défendu, en vain, 130 amendements de suppression. Cet article, qui est au c½ur du texte, a été adopté par 249 voix, principalement de gauche, contre 97 (UMP, UDI). Un seul député UMP, Franck Riester (Seine-et-Marne), a voté pour, tandis qu'à gauche, seul Patrick Carvalho (PCF, Oise) a voté contre. Le porte-parole du groupe UMP, Hervé Mariton, a regretté que l'opposition n'ait pas été plus nombreuse en séance pour voter contre cette disposition qui crée un «véritable asile conjugal». ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le dimanche 3 fév 2013 à 11:39

    Ils sont gentils aussi à l'UMP. La Végas, c'est l'artifice et la lumière. Dans la PMA, la GPA et le reste, c'est aussi l'artifice, mais il n'est pas sûr que ce soit l'eau fraîche, la lumière et l'air pur de l'amour.