L'UMP court derrière le FN ou imite le PS, dit Patrick Devedjian

le
3
PATRICK DEVEDJIAN INVITE L'UMP À PROPOSER UN PROJET ALTERNATIF AU PS ET AU FN
PATRICK DEVEDJIAN INVITE L'UMP À PROPOSER UN PROJET ALTERNATIF AU PS ET AU FN

PARIS (Reuters) - L'ancien ministre UMP Patrick Devedjian regrette que la droite soit partagée entre la tentation de courir derrière le Front national et l'imitation du Parti socialiste, l'invitant à construire un projet alternatif.

Dans le Figaro à paraître mardi, le député des Hauts-de-Seine juge urgent pour l'UMP de définir "les bases même de son engagement et ce qui fait son originalité".

"Nous sommes les héritiers des bleus de la Révolution française. Pas des rouges, devenus rose pâle au Parti socialiste. Et pas des blancs, qui se retrouvent aujourd'hui au Front national', explique-t-il.

Patrick Devedjian rappelle qu'il y avait le bonnet phrygien dans le logo du RPR, auquel l'UMP a succédé en intégrant des centristes. "Et le général de Gaulle était le bouclier de la République."

"La droite est partagée entre la tentation de courir derrière le FN et l'imitation du PS. J'ai la prétention de croire que la droite, c'est autre chose."

Le président du conseil général des Hauts-de-Seine prévient qu'il s'opposera à une éventuelle remise en cause du droit du sol, qui est selon lui un atout en pleine mondialisation.

"Le remettre en cause serait contraire à la réalité sociologique de notre pays: plus d'un quart des Français ont au moins un grand-parent de nationalité étrangère", dit-il.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7989149 le lundi 12 aout 2013 à 21:58

    Pays de vieux pour les vieux... Les jeunes cassez vous de ce pays miserablement has been! "Y-a plus rien a voir"

  • fgino le lundi 12 aout 2013 à 19:40

    devedjan boit un peu d'eau il fait chaud pour toi !!!

  • LeRaleur le lundi 12 aout 2013 à 19:37

    P.... il a vieilli Devedjian.