L'UMP condamne l'affiche des jeunes PS

le
0
Jean-François Copé a fustigé mercredi une affiche siglée du Mouvement des Jeunes socialistes utilisant une photo de Nicolas Sarkozy le bras tendu. Pour sa défense, le MJS fait état d'une «campagne locale» lancée «il y a plusieurs mois».

Dans un communiqué rageur, intitulé «Trop c'est trop !» et diffusé mercredi soir, le patron de l'UMP, Jean-François Copé, ne mâche pas ses mots. Sans détours, il fustige une affiche siglée du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) montrant Nicolas Sarkozy bras tendu, assimilant le chef de l'Etat à Adolf Hitler. «Liberté? Egalité ? Fraternité ? Jusqu'où le laisserez-vous aller ?», interroge la pancarte, qui a été repérée mercredi par un militant du parti majoritaire dans la Vienne.

«Une nouvelle étape dans la bassesse a été franchie avec l'affiche du MJS qui détourne honteusement une photo dans l'unique but d'assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, et ceux qui soutiennent le président de la République aux nazis !», dénonce Copé. Le secrétaire général de l'UMP «appelle solennellement Martine Aubry (qui n'a pas encore réagi, ndlr) à dénoncer et à stopper immédiatement cette campagne». Plus largement, il «appelle le PS à quitter ce caniveau de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant