L'UMP choisira son «chef» le 18 (ou le 25) novembre

le
0
Le bureau politique de l'UMP a acté que le premier tour de l'élection de son futur président aurait lieu le dimanche 18 novembre.

C'est une confession franche: «Le bureau politique a duré un peu plus longtemps» qu'à l'accoutumée, a reconnu mercredi matin le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, en préambule du traditionnel point presse hebdomadaire de l'ancien parti majoritaire.

En fait, rien d'étonnant à ce que les cadres du premier parti de droite se soient accordé quelques prolongations. L'actualité, ou plutôt l'ordre du jour, l'imposait. Tout d'abord, au lendemain de la déclaration de politique générale du premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, tous ont regretté beaucoup de «verbiage». Et, surtout, ont jugé ses annonces «préoccupantes».

Voilà pour la séquence actualité. Mais, ce que tous avaient sans doute à l'esprit, c'est bien le calendrier, ainsi que les modalités du prochain congrès de l'UMP, où les quelque 260 000 militants à jour de leurs cotisations - avant le 30 juin - auront à désigner leur futur président.

Sur proposition de la commission él

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant