L'UMP à la recherche de victoires symboliques aux cantonales

le
0
INFOGRAPHIE - La campagne pour l'élection des derniers conseillers généraux est officiellement lancée depuis lundi matin.

Elle est lancée et promet d'être plus mouvementée que beaucoup l'espéraient. La campagne des cantonales des 20 et 27 mars s'est officiellement ouverte lundi matin à 0 heure et s'achèvera le samedi 19 mars à minuit. Dans moins de deux semaines, les Français seront appelés à renouveler les conseillers généraux dans la moitié des cantons - soit 1938 sièges à pourvoir - pour un ultime mandat de trois ans. En 2014, en effet, les conseillers généraux, comme leurs collègues régionaux, seront remplacés par des conseillers territoriaux lors d'un renouvellement qui coïncidera avec les élections municipales.

La campagne, surtout, débute alors que beaucoup dans la majorité appréhende la «spirale de la défaite, selon l'expression d'un ténor de l'UMP, qui, des cantonales aux sénatoriales de septembre, mène jusqu'à la présidentielle et les législatives». «Nous sommes sur le toboggan, explique un autre. Et sur un toboggan, on ne gère pas ni sa direction, ni sa vi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant