L'ultra haute définition star de la photokina 2016

le
0
L'ultra haute définition star de la photokina 2016
L'ultra haute définition star de la photokina 2016

Les nouveaux appareils photo et objectifs présentés à photokina 2016, rendez-vous bisannuel de référence du secteur de la photographie, intègrent les toutes dernières technologies permettant d'atteindre de nouvelles limites, qu'il s'agisse de photographier en 6k, de filmer en 4k, de profiter de viseurs interchangeables de plus en plus performants ou de prises de vues à 360 degrés.Du côté des incontournables, Leica a dévoilé de nouvelles optiques et Canon a profité de l'événement pour présenter le 5D Mark IV, son dernier boîtier reflex professionnel, ainsi que l'EOS M5, un nouvel hybride, le tout sans grande révolution. De son côté, Nikon n'a proposé que peu de réelles nouveautés, hormis un réflex d'entrée de gamme (le D3400) et un nouvel objectif (AF-S Nikkor 105mm F1.4 E ED).

Chez Fujifilm, le nouveau GFX 50S, attendu dans le commerce en 2017, dispose d'un capteur de plus de 51 mégapixels. Toutefois, la vraie sensation est surtout venue de Panasonic, avec son GH5 capable de filmer en 4K à raison de 60 images par seconde, mais également de prendre des images en mode 6K - un record -, et d'Olympus, avec son boîtier OM-D EM1 Mark II capable de prendre quant à lui jusqu'à 60 photos par seconde en rafale. A noter aussi que le chinois Xiaomi, célèbre pour ses smartphones, lance son premier hybride via sa filiale Yi avec le Yi M1.

La semaine a surtout été marquée par les annonces de GoPro, qu'il s'agisse de sa dernière génération de caméras (Hero5), mais surtout de son tout premier drone dédié à la photo et à la vidéo aérienne. Karma est un appareil pliable, doté d'un stabilisateur pour éviter tout tremblement lié au vol, compatible avec la gamme Hero4 et Hero5 et disponible dès la fin octobre 2016 à 869,99 euros.

Du côté de la vidéo à 360 degrés, le salon a été l'occasion pour Kodak de dévoiler sa Pixpro 4KVR360 qui, comme son nom l'indique, permet de filmer en ultra haute définition à 360 degrés. Elle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant