L'Ukraine reçoit des armes de pays de l'Otan, dit Kiev

le
3

KIEV, 14 septembre (Reuters) - Le ministre ukrainien de la Défense a annoncé dimanche que des pays de l'Otan avaient commencé à livrer des armes à son pays afin de "pouvoir arrêter" le président russe Vladimir Poutine dans l'est de l'Ukraine. Lors d'une conférence de presse, Valeriy Heletey a précisé qu'il avait discuté de ces livraisons avec ses homologues de plusieurs pays de l'Alliance atlantique lors du sommet de Newport (Pays de Galles) les 4 et 5 septembre. Des responsables de l'Otan ont souligné que l'organisation ne livrerait pas de matériel "létal" au gouvernement de Kiev mais des pays membres de l'Alliance, à titre individuel, pourraient le faire. "Je ne peux pas révéler avec quels pays nous sommes arrivés à un accord. Mais le fait est que ces armes sont déjà en chemin vers nous, c'est tout à fait vrai, je peux vous le dire officiellement", a souligné Valeriy Heletey, selon qui 3.000 soldats russes se trouvent actuellement sur le territoire ukrainien. (Kiryl Sukhotski; Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ZvR le jeudi 18 sept 2014 à 20:42

    Et les champs d'invisibilité des troupes russes sont toujours aussi efficaces. Pas un seul incident notable en 6 mois. C'est du matériel de qualité.

  • v.sasoon le dimanche 14 sept 2014 à 20:36

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/13/alerte-frappe-strategique-chimique-ukrainienne-contre-villes-novorussie-imminente/

  • v.sasoon le dimanche 14 sept 2014 à 20:33

    http://fr.ria.ru/world/20140914/202426784.htmlLes massacres continuent