L'Ukraine recevrait jusqu'à 15 milliards de dollars du privé

le
0
L'UKRAINE RECEVRAIT JUSQU'À $15 MILLIARDS DU SECTEUR PRIVÉ
L'UKRAINE RECEVRAIT JUSQU'À $15 MILLIARDS DU SECTEUR PRIVÉ

KIEV (Reuters) - L'Ukraine s'attend à recevoir jusqu'à 15 milliards de dollars (13 milliards d'euros) lors des discussions que le pays aura avec des créanciers du secteur privé, a déclaré vendredi le ministère des Finances.

"Les négociations devraient aboutir à une somme susceptible d'atteindre 15 milliards de dollars", a dit une porte-parole du ministère dans un courriel adressé à Reuters.

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi que Kiev pourrait obtenir jusqu'à 40 milliards de dollars de financements au cours des quatre prochaines années, dont 17,5 proviendraient du FMI. L'incertitude demeure toutefois sur la manière dont pourraient être obtenus ces 40 milliards de dollars.

L'ancienne république soviétique, au bord de la faillite après une année marquée par les troubles politiques et par la guerre dans l'est du pays où sont actifs des séparatistes pro-russes, a annoncé en janvier qu'elle entendait consulter tous les détenteurs de sa dette souveraine.

Le ministère des Finances ne précise pas quels points il envisage de soumettre à ses créanciers au cours de la négociation. Certains observateurs anticipent une demande de restructuration. Les discussions pourraient commencer début mars.

(Alessandra Prentice, Nicolas Delame et Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux