L'Ukraine exportera moins de blé et d?orge

le
0

(Commodesk)

Sur l'exercice 2012-2013, les agriculteurs ukrainiens devraient exporter 5 millions de tonnes de céréales de moins que l'an dernier, au vu des faibles quantités moissonnées lors des premières récoltes, estime le Club ukrainien de l'agrobusiness.

La tendance est la même dans la région russe voisine de Stavropol, avec des baisses de rendement de 40%, en raison d'une sécheresse prolongée suivie de pluies au moment des moissons.

L'Ukraine pourrait exporter 15,5 millions de tonnes de maïs, soit 200.000 tonnes de plus que l'an dernier, sur la période de référence de septembre à septembre. Pour le blé en revanche, les exportations passeraient de 5,25 à 2,3 millions de tonnes. Pour l'orge, elles baissent de 2,5 millions de tonnes à 500.000 tonnes.

Globalement, les exportations de céréales diminueraient de 20%, à 18,6 millions de tonnes, mais l'Ukraine pourrait sortir de ses réserves 12 millions de tonnes de céréales de l'an dernier. Le ministère de l'agriculture compte vendre à l'étranger de 25 à 27 millions de tonnes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant