L'Ukraine exhorte le FMI à débloquer la 2e tranche d'un prêt

le
4

KIEV, 29 août (Reuters) - Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a exhorté vendredi le Fonds monétaire international (FMI) à débloquer la deuxième tranche d'un prêt de 17 milliards de dollars et a déploré le coût important de la lutte contre l'insurrection séparatiste pro-russe dans l'est du pays. "Pour nous, il est capital d'obtenir une décision favorable du FMI et nous avons tout fait pour qu'elle intervienne", a-t-il dit. L'Ukraine a reçu une première tranche, d'un peu plus de trois milliards de dollars, en mai, et le conseil d'administration du FMI devait se réunir ce vendredi pour se prononcer sur la deuxième tranche, dont le montant pourrait s'élever à 1,4 milliard de dollars. Au cours de sa dernière visite à Kiev, en juillet, le FMI a abaissé ses prévisions de croissance pour l'Ukraine pour cette année, parlant d'une contraction de l'ordre de 6,5% et non plus de 5% comme précédemment. (Pavel Politiouk; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ZvR le vendredi 29 aout 2014 à 18:07

    tout ça pour récréer une Grande Pologne sous controle US regroupant pologne ukraine pays baltes et biélorussie et qui séparerait la russie du reste de l'europe........

  • M3319278 le vendredi 29 aout 2014 à 17:42

    non vive poutine!

  • guerber3 le vendredi 29 aout 2014 à 17:06

    Ils font la guerre à crédit puisque l' Ukraine est en faillite : ils crèvent de faim mais achètent des canons...l' intelligence humaine est sans limites...!

  • azqsdwxc le vendredi 29 aout 2014 à 17:04

    Et en plus, il faut leur filer du fric pour qu'ils mènent leur guerre fratricide.Merci l'Europe toutou des USA. Merci l'aveuglement de nos dirigeant et la trahison des médias à l'objectivité non partisane.

Partenaires Taux