L'Ukraine a un pied en France

le
0
L'Ukraine a un pied en France
L'Ukraine a un pied en France

Encore une fois, l'Ukraine remporte son match aller de barrages 2 – 0, grâce notamment à un éclair de Yarmolenko mais surtout à de bien timides Slovènes. Une belle option mais attention aux fantômes du passé.

Ukraine 2-0 Slovénie

Buts : Yarmolenko (22e), Seleznov (54e) pour l'Ukraine

Ce samedi soir, Paris est plus que jamais dans tous les esprits. Avant le match, une minute de silence. Dans les tribunes, des messages de soutien. Sur les bras des joueurs, des brassards noirs. Et au terme de cette rencontre aller-retour, un billet pour l'Euro français. Car malgré toute l'horreur, à 1800 km de la capitale française, les manifestations sportives sont toujours autorisées. Et c'est l'Ukraine qui prend une option ce soir, 2 – 0, au bout d'une rencontre qu'ils ont globalement dominée. Mais les Ukrainiens le savent mieux que quiconque : gagner à l'aller n'est pas se qualifier. Sur les cinq barrages de leur histoire, dont le dernier contre la France, les Jaunes n'ont jamais réussi à aller au bout… Une victoire à relativiser, donc.

Le tour de magie de Yarmolenko


Pas un mot. Pas un bruit. Le silence est de rigueur sur la pelouse. Et même après que le coup d'envoi a été sifflé. Car les Ukrainiens veulent assumer leur statut de favori, conjurer la malédiction qui est la leur, et tout ça à domicile, mais leurs premiers gestes sont trop discrets et hasardeux. Seleznov a la bougeotte, Konoplyanka dépose des caviars dans la surface, Fedetskyi s'essaye de loin. Sans qu'aucun d'eux ne puisse finir le travail. Non, pour ça il faut se renseigner auprès de Yarmolenko. Sur un centre mal repoussé, l'ailier du Dynamo Kiev met trois défenseurs slovènes en arrêt maladie avant d'ajuster Handanovič de son mauvais pied. Esthétique et efficace à la fois. 1–0.

GOALLLL ! Yarmolenko ! |#UKRvSLO 1-0 (23') | #Euro2016Playoffs #HD pic.twitter.com/mOGxuO2ayQ

— Goal in live HD (@HDFootyGoals) [A…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant