L'UFF s'essaie aux fonds à thème

le
0
(NEWSManagers.com) -
Avec l'UFF Capital Planète, l' Union Financière de France (UFF, 6,7 milliards d'euros d'actifs gérés fin juin) a ouvert un nouveau registre de fonds thématiques, qui pourrait être suivi de produits sur le vieillssement de la population ou la santé, par exemple. Il s'agit en l'occurrence d'un fonds environnemental pur d'actuellement 50-60 lignes, qui correspondent meilleures idées puisées dans les 240 valeurs du fonds Pictet Environmental Megatrend Selection qui reprend lui-même en un seul produit les portefeuilles des fonds Water, Agriculture, Timber et Clean Energy). Pictet a environ 6 milliards d'euros sous gestion sur ces thèmes.
Géré par Arnaud Bisschop ( Pictet Water) et Gertjan van der Geer ( Pictet Agriculture) le nouveau produit UFF " est un fonds " positif" qui investit dans des sociétés qui innovent" , comme l'a souligné le 4 octobre Nicolas Schimel, directeur général d'UFF. Le gros des capitalisations se situe entre 1 milliard et 5 milliards d'euros. Il est destiné à priori à une clientèle aisée qui dispose d'un horizon de placement assez long (les gérants préconisent " 7 ans et plus" de détention). Nicolas Schimel et Paul Younès (directeur général adjoint) ont aussi souligné que l'UFF n'avait pas avec ce produit " le parti pris de faire un fonds éthique, mais un fonds qui génère de la performance" .

Le mandat de gestion a été confié à Pictet à la suite d'un appel d'offres pour lequel trois sociétés de gestion avaient été retenues, dont une autre helvétique et une britannique.

A noter qu'en partenariat avec l'ONG Planète Urgence, l'UFF a décidé de financer la plantation de cinq arbres par rendez-vous de ses conseillers où l'UFF Capital Planète sera évoqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant