L'UFF entre au capital de PRIMONIAL REIM

le
0

Le Groupe PRIMONIAL et l’UNION FINANCIERE DE FRANCE (UFF) mutualisent leurs expertises au sein de PRIMONIAL REIM. Les deux groupes annoncent l’entrée de UFFB, banque holding du groupe UFF, au capital de PRIMONIAL REIM, à hauteur de 33,33%.

UFF et le groupe PRIMONIAL collaborent activement depuis 2007. Convaincus que l’immobilier collectif, classe d’actifs à part entière, est très sous-représenté en France, les deux groupes ont décidé de mutualiser leurs expertises en participant ensemble au développement de la société PRIMONIAL REIM, société de gestion de SCPI, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers le 8 avril 2011. Leur objectif est de mettre rapidement à disposition des ménages français une large gamme de SCPI de rendement et fiscales, traduisant leurs convictions sur les marchés immobiliers. 

« Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat qui renforce notre collaboration de longue date. Notre objectif est, ensemble, de rendre l’immobilier collectif accessible au plus grand nombre et de renforcer cette classe d’actifs dans le patrimoine des investisseurs français » déclare André CAMO, Président du Groupe Primonial.

« La SCPI, support déconnecté des marchés boursiers, représente un des seuls placements disponibles aujourd’hui conjuguant revenus réguliers et protection contre l’inflation, c’est pourquoi nous souhaitons prendre une part plus active sur ce marché.», précise Nicolas SCHIMEL, Président Directeur Général d’UFF.

Deux acteurs très investis en immobilier collectif

Depuis 2007, Primonial a su s’imposer comme un acteur majeur de la conception, la sélection et la distribution de produits immobilier collectif en France. Dans ce secteur, Primonial commercialise une large gamme de SCPI de rendement et fiscales, pour la plupart commercialisées en exclusivité. Dans ce secteur, la collecte du groupe s’est élevée en 2010 à 236 millions d’euros.

En 1988, l’Union Financière de France (UFF) a créé la SCPI UFIFRANCE IMMOBILIER, une SCPI gérée en interne et distribuée par le réseau UFF. A partir de 2003, l’UFF a élargi son offre en commercialisant des SCPI gérées par des sociétés de gestion externes au groupe. Cette activité s’est fortement développée pour atteindre, en 2010 une collecte de 138 millions d’euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant