L'UFF confie à Carmignac Gestion le pilotage flexible d'un de ses fonds

le
0
(NEWSManagers.com) - A compter du 12 janvier, la gestion du FCP Capital UFF, éligible au PEA, a été dévolue à Carmignac Gestion, le produit étant rebaptisé UFF Grande Europe 0-100. Auparavant, ce produit était géré par Aviva Investors France, qui a contribué à redéfinir l'orientation du fonds :" l' évolution incertaine de la conjoncture et la nouvelle donne fiscale 2011, qui redonne de l' intérêt au PEA, ont en effet conduit l' Union financière de France (UFF) à analyser son offre de fonds éligibles au PEA" , selon la présentation du produit.
Ce fonds est investi pour au moins 75% de ses actifs en actions de la Communauté Européenne. La sélection de valeurs retient les sociétés à fort potentiel et, dans la limite de 25% du fonds, les meilleures " opportunités" en provenance des pays extra-communautaires (dont la Turquie et la Russie). De ce point de vue, le fonds reflète fidèlement la gestion réalisée par Carmignac Gestion pour son fonds Carmignac Grande Europe.
L' exposition d' UFF Grande Europe 0-100 aux marchés d' actions est totalement flexible. Elle peut varier de 0 à 100%, grâce à l' utilisation d' instruments dérivés, ce qui en fait une gestion totalement à part, aussi bien dans la gamme des fonds " PEAble" commercialisés par l' UFF qu'au sein de l'offre gérée par Carmignac Gestion pour sa propre clientèle. Ce mode de gestion très réactif s'avère " particulièrement adapté pour faire face aux périodes de volatilité des marchés telles que nous pourrions en connaître au cours de l' année 2011" , explique Nicolas Schimel, président directeur général de l' UFF.
La construction de portefeuille laisse une large place aux valeurs de qualité et générant de solides flux de trésorerie (environ 60% des actifs). " Ce c?ur de portefeuille est principalement investi dans des secteurs à forte visibilité, comme la consommation de base, la santé et l' industrie. Parallèlement, au regard des fortes perspectives économiques de ces pays, sont sélectionnées des entreprises européennes capables de profiter de la vigueur de la consommation dans les pays émergents grâce à leur fort rayonnement international" , indique l'UFF.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant