L'UE va donner son feu vert à l'accord Delta-Virgin

le
0
L'UE VA DONNER SON FEU VERT À L'ACCORD DELTA-VIRGIN
L'UE VA DONNER SON FEU VERT À L'ACCORD DELTA-VIRGIN

(Reuters) - La Commission européenne s'apprête à autoriser l'acquisition par Delta Air Lines d'une participation de 49% dans Virgin Atlantic, ce qui devrait permettre à la compagnie américaine d'être plus compétitive sur le marché lucratif des vols transatlantiques.

La CE a conclu à l'absence d'entrave à la concurrence et n'assortira son feu vert d'aucune condition, ont indiqué à Reuters trois sources au fait du dossier.

Delta et Virgin Atlantic avaient annoncé en décembre leur accord d'alliance, qui permettra à Delta d'étoffer son offre à Londres-Heathrow.

Ce faisant, la compagnie américaine entend se renforcer face à sa compatriote United Continental qui a un partenariat avec British Airways et domine le marché entre les Etats-Unis et Londres.

"La Commission européenne va probablement autoriser l'accord sans condition", a dit une des sources en demandant à ne pas être citée.

Une porte-parole de la CE n'a pas souhaité faire de commentaire. L'exécutif européen a jusqu'au 20 juin pour se prononcer.

L'accord est aussi soumis à l'examen des autorités américaines.

Delta acquiert les 49% de Virgin auprès de Singapore Airlines.

Foo Yun Chee, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant