L'UE suspend les négociations commerciales avec l'Ukraine

le
0
L'UE SUSPEND LES NÉGOCIATIONS COMMERCIALES AVEC L'UKRAINE
L'UE SUSPEND LES NÉGOCIATIONS COMMERCIALES AVEC L'UKRAINE

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a annoncé dimanche la suspension des négociations avec l'Ukraine en vue de la conclusion d'un accord d'association et de libre-échange faute d'engagement de Kiev à signer un tel accord.

Le commissaire européen chargé de l'Élargissement, Stefan Füle, a indiqué sur son compte Twitter que les demandes du président ukrainien Viktor Ianoukovitch et les propositions européennes étaient "de plus en plus éloignées".

"Leurs arguments ne reposent sur rien", a-t-il ajouté.

Stefan Füle a précisé qu'il avait prévenu la semaine dernière le premier vice-Premier ministre ukrainien Serhiy Arbouzov que les négociations ne pourraient se poursuivre que si Kiev s'engageait clairement à signer l'accord.

Le gouvernement ukrainien n'a pas répondu à cette demande et les discussions ont par conséquent été "suspendues", a-t-il dit.

En déplacement à Bruxelles, Serhiy Arbouzov avait assuré jeudi que l'Ukraine signerait "bientôt" un accord avec l'UE mais il avait demandé une aide de 20 milliards d'euros pour permettre à l'économie ukrainienne de s'adapter aux nouvelles normes, un chiffre contesté par les Vingt-Huit.

Adrian Croft; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant