L'UE renvoie à jeudi sa décision sur des sanctions contre Moscou

le
0
L'UE RENVOIE À JEUDI SA DÉCISION SUR DES SANCTIONS CONTRE MOSCOU
L'UE RENVOIE À JEUDI SA DÉCISION SUR DES SANCTIONS CONTRE MOSCOU

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne envisagera jeudi d'éventuelles nouvelles cibles de sanctions contre la Russie, mais ne compte pas prendre de décision ce mardi à Bruxelles lors du conseil européen des affaires étrangères, ont déclaré des diplomates.

Les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Huit se sont retrouvés mardi à Bruxelles pour discuter de leur réplique à la destruction du vol MH17 de la Malaysia Airlines et d'éventuelles nouvelles sanctions contre Moscou en lien avec le conflit ukrainien.

"Il n'y aura pas de noms (ajoutés à la liste des personnes visées) en vue de sanctions aujourd'hui", a dit à Reuters un diplomate européen. "La Commission européenne proposera (pour discussion) de nouveaux noms jeudi", a-t-il ajouté.

Plusieurs chefs de la diplomatie ont appelé de leurs voeux un embargo sur les armes russes afin d'endiguer l'afflux d'équipement militaire, notamment de missiles sol-air de même type que celui soupçonné d'avoir abattu l'avion de ligne jeudi dernier.

Les Etats-Unis et l'Ukraine accusent les séparatistes pro-russes d'avoir abattu l'avion malaisien avec l'aide de Moscou. La Russie a nié être impliquée dans la catastrophe, qui a fait 298 morts, dont 193 ressortissants des Pays-Bas, pays membre de l'Union européenne.

(Tom Koerkemeier et Justyna Pawlak; Agathe Machecourt et Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant