L'UE peut gagner la bataille du climat d'ici à 2050

le
0
La Commission propose une diminution drastique des émissions de gaz à effet de serre pour réduire la facture pétrolière de l'Europe.

C'est un hasard de calendrier mais il tombe bien. Alors que les prix du pétrole battent de nouveau des records, la Commission européenne vient de proposer une «feuille de route» pour une économie sobre en carbone d'ici à 2050. «Nous devons amorcer cette transition maintenant», a insisté Connie Hedegaard, la commissaire européenne au climat. «Plus nous attendrons, plus les coûts seront élevés. Du fait de l'augmentation constante des prix du pétrole, l'Europe voit sa facture énergétique augmenter chaque année.» Sans oublier les engagements mondiaux pris dans la lutte contre le changement climatique qui visent à maintenir la hausse des températures en deçà de 2 °C (+0,8 °C aujourd'hui).

Il y a deux ans, l'Europe s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20%, accroître jusqu'à 20% la part des énergies renouvelables et augmenter de 20% l'efficacité énergétique d'ici à 2020. Elle s'était dans le même temps fixé l'objectif de r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant