L'UE met en garde Israël sur un projet de colonie à Jérusalem-Est

le
2

BRUXELLES, 3 octobre (Reuters) - La volonté israélienne de bâtir de nouveaux logements pour des colons juifs à Jérusalem-Est constitue une menace contre la paix et risque d'altérer les relations entre Israël et l'Union européenne, a déclaré l'UE vendredi. Les Etats-Unis ont déjà exprimé leur préoccupation mercredi face à ces projets. La France a appelé Israël jeudi à renoncer à la construction de 2.610 logements à Givat Hamatos, à Jérusalem-Est. ID:nL6N0RX5ON "Cela constitue une nouvelle initiative hautement préjudiciable qui sape la perspective d'une solution à deux Etats et met en doute l'engagement d'Israël en faveur d'une solution pacifique négociée avec les Palestiniens", écrit le service européen pour l'action extérieure (SEAS) dans un communiqué. "Nous insistons sur le fait que l'avenir des relations entre l'UE et Israël dépendra de l'engagement de ce dernier en faveur d'une paix durable fondée sur une solution à deux Etats", ajoute le SEAS. (Robin Emmott; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le vendredi 3 oct 2014 à 14:28

    M5842479 les voleurs d'oliviers sont connus de tout le monde et nous devons éviter d'acheter leurs produits tant que leur politique de colonisation perdure.

  • M5842479 le vendredi 3 oct 2014 à 13:43

    Quel voleurs d'oliviers pendant 65 ans Israël a défendu la démocratie au moyen orient et a survécu à trois guerres; ces territoires ont été conquis à la guerre et à cette période il n'y avait pas de revendication palestinienne puisque Jérusalem était occupée par la Jordanie qui l'a perdu pendant la guerre de juin 1967.