L'UE bloque un accord nucléaire entre la Russie et la Hongrie

le
2

12 mars (Reuters) - L'Union européenne a approuvé la décision d'Euratom, la communauté européenne de l'énergie atomique, de bloquer un accord nucléaire de 12 milliards d'euros entre la Hongrie et la Russie, rapporte jeudi le Financial Times. Cette mesure, qui n'a pas été rendue publique, a été prise lors d'une réunion à Bruxelles le semaine dernière, ajoute le journal qui précise que Budapest a demandé à Euratom de revenir sur sa décision. La Russie et la Hongrie ont conclu l'an dernier un accord en vue de doubler d'ici à 2023 la capacité de la centrale nucléaire de Paks, sur le Danube au sud de Budapest, en y construisant deux nouveaux réacteurs de 1 200 mégawatts chacun. (Rishika Sadam à Bengalore avec Leslie Adler; Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • noterb1 le vendredi 13 mar 2015 à 09:51

    L'UE décide ? ( en fait ce sont les USA ) et les peuples européens ne disent rien ! mais ils se prétendent en démocratie ! C'est à mourir de rire ..

  • odnaz le vendredi 13 mar 2015 à 00:03

    On a là la preuve que les nations de l'UE ont perdu toute souveraineté. Ca me semble grave, d'autant plus qu'on a caché l'énormité de la chose aux peuples. Les hongrois seront donc passés de la botte soviétique à la botte européenne. Les Islandais, eux, ont compris : ils viennent d'annuler leur demande d'entrée dans l'UE.