L'UE approuve le plan de sauvetage de Dexia

le
0
LE PLAN DE SAUVETAGE DE DEXIA VALIDÉ PAR LA COMMISSION EUROPÉENNE
LE PLAN DE SAUVETAGE DE DEXIA VALIDÉ PAR LA COMMISSION EUROPÉENNE

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a déclaré vendredi qu'elle approuvait le plan de sauvetage de Dexia, qui comprend notamment une injection de capital de 5,5 milliards d'euros de la part de la Belgique et de la France.

L'établissement, un temps le numéro un mondial du financement des collectivités, sera quasiment totalement nationalisé à l'issue de ce plan, qui prévoit également des garanties des Etats belge, français et luxembourgeois.

La semaine dernière, les actionnaires avaient déjà accepté le plan de renflouement de Dexia, en cours de démantèlement après avoir subi de plein fouet la crise financière.

"Comme il est prévu par nos règlements, le plan validé assure que le maintien de la présence sur le marché de certaines parties de Dexia est réellement justifié (...) et les distorsions à la concurrence du fait des aides reçues sont minimisées", déclare Joaquin Almunia, commissaire européen à la Concurrence, cité dans un communiqué.

Philip Blenkinsop et Robert-Jan Bartunek; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant