L'UCPF estime que la LFP met " à mal la formation française "

le
0
L'UCPF estime que la LFP met " à mal la formation française "
L'UCPF estime que la LFP met " à mal la formation française "

Nouvelle polémique entre l'UCPF et la LFP. Le syndicat des clubs affirme, via un communiqué, que la LFP n'a pas reversé à la Ligue 2 une partie des sommes (10 millions d'euros) que l'UEFA verse à la Ligue.

Le ton continue de monter entre l’UCPF et la Ligue de football professionnel. Après avoir demandé la démission de Fréderic Thiriez jeudi, le syndicat des clubs a accusé la LFP de pénaliser « gravement les clubs qui ont tous présenté à la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion, NDLR) des budgets prévisionnels intégrant une aide UEFA (10 millions d'euros) dont rien ne laissait supposer qu'elle puisse être supprimée soudainement en cours de saison sans le moindre délai de prévenance ».


L’UCPF est même allé plus loin en affirmant que la Ligue mettait « à mal la formation française » : « L’UCPF note avec satisfaction que les représentants des familles du football ainsi que certains indépendants n'ont pas soutenu une décision qui fait voler en éclat le principe de solidarité et l'intérêt général de notre football. Une nouvelle fois, le président de la LFP (Fréderic Thiriez) a choisi une autre voie, celle de la division confirmant ainsi qu'il n'est plus le représentant de tout le football professionnel. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant