L'UBP renforce son équipe de gestion en obligations convertibles Europe

le
0

(AOF) - L'Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Benjamin Schapiro en qualité de gérant de portefeuille senior et cogérant de l'équipe Obligations convertibles Europe basée à Paris. Benjamin travaillera aux côtés de Raphaël di Marzio, responsable des stratégies de convertibles Europe, l'objectif étant de renforcer la gestion des fonds ouverts et mandats européens de l'UBP.

Benjamin Schapiro possède plus de six années d'expérience sur ce segment. Il rejoint l'UBP après avoir travaillé auprès de La Financière de l'Echiquier, où il assumait les fonctions de gérant de portefeuille et de cogérant de la franchise de convertibles de la société depuis début 2013, lorsque cette dernière a racheté Acropole Asset Management. Il a commencé sa carrière en 2010 chez BNP Paribas Investment Partners au sein de l'équipe en charge des stratégies de convertibles.

L'arrivée de Benjamin Schapiro intervient après celle de Cristina Jarrin un peu plus tôt cette année, laquelle a contribué à accroître l'expertise de l'UBP sur le segment des convertibles globales.

Jean-Edouard Reymond, responsable de la gestion en obligations convertibles à l'UBP, déclare à cette occasion: "L'engagement de Benjamin Schapiro traduit la volonté du groupe de continuer à investir sur cette classe d'actifs à l'heure où la convexité représente plus que jamais un atout majeur pour les clients. L'équipe Obligations convertibles de l'UBP se compose aujourd'hui de onze collaborateurs entièrement dédiés, ce qui en fait l'une des plus importantes au niveau mondial. Avec près de 4 milliards de francs suisses sous gestion dans les convertibles, l'UBP occupe une position de leader à l'échelle européenne."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant