L'UBP renforce ses capacités sur les marchés asiatiques, en créant une nouvelle société d'asset management en Chine

le
0

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce avoir conclu un partenariat avec un acteur majeur de l’asset management afin de renforcer ses capacités en Asie, en créant une nouvelle société à Shanghai: UBP Investment Management (Shanghai) Limited.

M. Hong Chen – figure de proue de l’industrie de la gestion d’actifs en Chine, et précédemment Chief Investment Officer (CIO) de HFT Investment Management – sera le CIO de cette nouvelle société, dont l’objectif est de fournir aux investisseurs domestiques et internationaux des solutions d’investissement de premier plan sur les marchés d’actions et d’obligations chinois. Avec plus de quinze années d’expérience dans la gestion des actions chinoises, M. Hong Chen affiche l’un des meilleurs historiques de performance dans ce secteur.

Comme le souligne Nicolas Faller, CEO de la division Institutional Clients de l’UBP: «Nous sommes ravis d’annoncer la création de cette nouvelle société. Cela reflète notre capacité à s’associer aux meilleurs gérants de fonds et à offrir à notre clientèle des produits de haute qualité. M. Hong Chen a trouvé en notre Banque un solide partenaire d’affaires international, et nous sommes convaincus que notre réseau de clients à travers le monde pourra, en retour, bénéficier pleinement de son expertise.»

Cette nouvelle société illustre l’ambition de l’UBP de développer son offre, de manière sélective, dans des domaines où la Banque est à même d’apporter à ses clients une réelle valeur ajoutée et de leur proposer les solutions d’investissement les plus attractives sur le marché.

 

Pour toute information complémentaire

Bernard Schuster – Responsable Corporate Communications, tél. +41 58 819 24 70, e-mail bsc@ubp.ch

www.ubp.com

 

A propos de l’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP)

L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 28%. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans une vingtaine d’implantations dans le monde, l’UBP emploie 1’350 collaborateurs et dispose de CHF 95 milliards (EUR 78 milliards) d’actifs sous gestion au 30 juin 2014.
www.ubp.com  I www.ubpperform.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant