L'UBP recommande de rechercher des actifs de portage en dehors de la zone euro

le
0

(AOF) - En zone euro, les taux vont se maintenir à des niveaux très faibles, sous l'emprise de la politique non conventionnelle menée par la BCE, via son programme d'achat d'actifs ("quantitative easing"), estime l'UBP. Dans ces conditions, un investisseur obligataire doit rechercher des alternatives aux obligations Euro Aggregate, en privilégiant les actifs de portage ("carry") et en disposant de suffisamment de liquidités pour pouvoir saisir des opportunités le moment venu.

UBP recommande de s'intéresser au crédit investment grade (IG) libellé en dollars, avec une couverture de risque de change. "Grâce à une stratégie de ‘roll down', qui consiste à profiter de la pentification de la courbe des taux en investissant dans des obligations à maturité moyenne, et à les vendre avant leur échéance, la performance a été dynamisée de plus de 100 points de base au cours des trois dernières années, ressortant au final à 3,8%", explique Christel Rendu de Lint, responsable de la gestion obligataire.

Par ailleurs, compte tenu du niveau des taux nominaux en dollars, la courbe des taux américains bénéficiera davantage du "flight to quality", en cas de stress que la courbe des taux européens

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant