L'UBP finalise la reprise des activités de Coutts en Asie

le
0

(AOF) - L’Union Bancaire Privée a annoncé avoir finalisé le transfert des activités de Coutts International à Singapour et Hong Kong le 11 avril 2016. Il s’agit de la dernière étape de l’acquisition des activités internationales de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland, opérées sous le nom de Coutts, dont les entités de Suisse, de Monaco et du Moyen-Orient ont été intégrées à la Banque en octobre dernier.

A cette fin, la banque privée a obtenu, pour sa succursale de Hong Kong, les licences de la Hong Kong Monetary Authority (HKMA) le 5 février 2016, et de la Securities and Futures Commission (SFC) le 8 avril 2016. Ces deux licences permettront à la banque de proposer sa gamme de services de gestion de fortune à l'ensemble de sa clientèle en Asie, en complément de son offre d'asset management.

L'Asie constitue un marché historique pour l'UBP. La banque y exerce ses activités d'asset management depuis plus de vingt ans, au travers de plusieurs joint-ventures, dont la dernière a été créée à Shanghai en janvier 2015. Ses avoirs sous gestion en Asie s'élèveront désormais à près de 14 milliards de francs suisses.

Guy de Picciotto, CEO de l'UBP, déclare à cette occasion: "Le plan de marche pour l'intégration de Coutts en Asie a été intégralement respecté. Il s'agit d'une étape importante dans notre stratégie de croissance. Nous bénéficions désormais d'une base solide pour nous développer sur le marché asiatique, grâce à des équipes expérimentées et une proposition de valeur unique dans cette région."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant