L'ouverture du troisième Apple Store parisien se précise

le , mis à jour à 14:38
0

La marque à la pomme va ouvrir son plus grand magasin parisien rive gauche, en plein cœur du VIe arrondissement. Date estimée pour la livraison des locaux : premier trimestre 2016.

Il va falloir continuer à patienter, même si son arrivée ne fait plus aucun doute à Saint-Germain-des-Prés. Le troisième Apple Store parisien sera aussi celui qui investira la rive gauche de Paris, les deux autres étant situés de l’autre côté de la Seine: à Opéra pour l’un, et dans le carrousel du Louvre pour l’autre. Les 1.300 mètres carrés de ce nouveau magasin - ce qui fait de lui le plus grand des trois - seront situés à l’intérieur du marché Saint-Germain, à deux pas du jardin du Luxembourg.

Les détails du projet avaient commencé à fuiter dès le mois de novembre dernier. «Le proprié́taire du Marché́ Saint-Germain - la socié́té́ Banimmo - a finalement contracté avec la marque Apple. Il s’agira du 3e Apple Store de Paris. Celui-ci occupera la partie centrale de l’actuelle galerie commerciale. Le magasin Gap devrait rester et un Marks and Spencer food est annoncé́. En revanche, tous les café́s et restaurants ont été invité́s par le proprié́taire à partir dé́finitivement en mars 2015, date de dé́marrage des travaux. L’arrivée d’un Appel Store devrait être très béné́fique pour le quartier», pouvait-on lire dans un compte-rendu publié par la mairie du VIe.

Au marché Saint-Germain, les travaux vont donc bientôt commencer. «Hier, dans la galerie marchande, une affichette collée sur le rideau de fer baissé d’un magasin prévenait même de cette arrivée tous ses clients de passage», écrivait vendredi Le Parisien. Le maire du VIe arrondissement Jean-Pierre Lecoq n’a pas caché que l’arrivée d’Apple était une bonne nouvelle pour son arrondissement, et particulièrement pour le marché Saint-Germain, dont l’activité et la notoriété se sont affaissés.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant