L'ouragan Matthew interrompt la campagne en Floride

le
0
Les supporteurs du Parti républicain lors du meeting de campagne du colistier de Donald Trump, Mike Pence à Johnston (Pennsylvanie) le 6 octobre.
Les supporteurs du Parti républicain lors du meeting de campagne du colistier de Donald Trump, Mike Pence à Johnston (Pennsylvanie) le 6 octobre.

Troisième Etat du pays par la taille de sa population, le « Sunshine State » est particulièrement disputé entre les candidats à l’élection du 8 novembre.

Le fait du jour L’arrivée sur les côtes de la Floride de l’ouragan Matthew, vendredi 7 octobre, a contraint les équipes de campagne à y arrêter brutalement leurs opérations. « Même si vous voulez faire de la politique, personne n’écoute », a expliqué à l’agence Associated Press Steve Schale, qui avait piloté dans le « Sunshine State » la campagne de Barack Obama en 2008 et en 2012. Troisième Etat des Etats-Unis par la taille de sa population – plus de vingt millions –, la Floride est un Etat-clé particulièrement disputé entre la candidate démocrate à l’élection présidentielle, Hillary Clinton, et son adversaire républicain, Donald Trump.

Mme Clinton, qui dispose selon plusieurs sondages d’une légère avance en termes d’intentions de vote a demandé une extension de la période d’inscription sur les listes électorales qui s’achève mardi 11 octobre. Mais cette extension a été refusée par le gouverneur républicain Rick Scott, un fervent supporter du magnat de l’immobilier.

La citation du jour « Nous sommes le pays le plus taxé au monde (…) ils vont vérifier ce que je dis et ils vont trouver un pays que personne ne connaît et qui est un peu plus taxé » Au cours d’un town hall dans le New Hampshire, jeudi 6 octobre, le candidat républicain Donald Trump a répété une affirmation fausse à propos du niveau d’imposition des Etats-Unis, anticipant sur la réaction des sites chargés de vérifier les propos publics et qui ont déjà épinglé le milliardaire à ce sujet.

La vidéo du jo...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant