L'Otan prend les commandes des opérations en Libye

le
0
EN DIRECT - Les insurgés poursuivent leur avancée et visent toujours la ville de Syrte. Dimanche soir, des explosions ont été entendues à Tripoli. L'Otan a annoncé qu'elle prenait le commandement de toutes les opérations militaires.

o La capitale et Syrte ciblées par des raids aériens

La coalition occidentale a frappé dimanche des zones civiles et militaires à Tripoli, a déclaré un responsable militaire libyen cité par la télévision libyenne. Des témoins ont confirmé à l'Agence France-Presse (AFP) qu'«un raid aérien a pris pour cible la route de l'aéroport (10 km du centre de la capitale), et le secteur de Aïn Zara» 14 km à l'est du centre de Tripoli. Selon ces témoins, des tirs intensifs de DCA ont été entendus dans les deux secteurs. Ils n'ont pas pu préciser quelles étaient les positions prises pour cible.

Des avions survolaient également Syrte, ville natale du colonel Kadhafi, dimanche soir, entre Tripoli et Benghazi. un journaliste de l'AFP a entendu peu après 20h deux fortes explosions dans la ville. La défense anti-aérienne n'est pas entrée en action à Syrte, ville natale du colonel Khadafi et prochain objectif de l'insurrection libyenne après deux jours de rapide progr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant