L'Otan accuse la Russie de violer le cessez-le-feu en Ukraine

le
3

BRUXELLES, 1er décembre (Reuters) - Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a accusé lundi la Russie de violer le cessez-le-feu en Ukraine en fournissant d'importantes quantités d'armements sophistiqués aux séparatistes pro-russes. Le gouvernement ukrainien avait indiqué dimanche qu'un convoi de 106 véhicules était entré sans autorisation dans l'est de l'Ukraine à partir du territoire russe. Les autorités de Kiev accusent Moscou de se servir de la couverture de convois humanitaires pour acheminer des armes et des munitions aux rebelles. "Nous observons une concentration militaire significative en Ukraine et autour" du pays, a déclaré Jens Stoltenberg devant la presse. La Russie opère "d'importants transferts d'armements sophistiqués, d'équipements et de personnels militaires à destination de séparatistes violents", a-t-il ajouté. Les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance se réunissent mardi à Bruxelles pour discuter de la situation dans l'est de l'Ukraine et examiner les mesures à prendre pour renforcer sa défense commune et rassurer certains pays d'Europe de l'Est inquiets depuis l'annexion de la Crimée en mars. (Adrian Croft; Pierre Sérisier pour le service français) ;))

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6194462 le lundi 1 déc 2014 à 18:33

    Que la Russie transfère des armes et des soldats en Ukraine, ce n'est vraiment pas un scoop ! Mais que fait l'OTAN dont le but est de défendre l'Europe ?

  • noterb1 le lundi 1 déc 2014 à 16:45

    il est amusant de voir les médias français ne se poser aucune question alors que le Washington post se permet de montrer les soldats ukrainiens nèo .na.z.is en photos .

  • noterb1 le lundi 1 déc 2014 à 16:38

    L'OTAN , c'est ce machin américain qui fait la guerre sans raison ? mais que fait l'ONU ?