L'otage au Yémen libérée, deux Français enlevés au Mali

le
0
Deux géologues ont été kidnappés par des hommes armés au nord du Mali. Ce rapt intervient alors qu'une Française, enlevée mardi au Yémen où elle travaille pour le Comité international de la Croix-Rouge, a été libérée.
o Deux Français kidnappés au Mali

Deux ressortissants français ont été enlevés dans la nuit de mercredi à jeudi à Hombori, localité située entre Mopti et Gao, au Mali. Sept hommes armés sont venus kidnapper à leur hôtel ces deux Français, des géologues qui travaillaient pour une cimenterie de la région.

Une source à la mairie de Hombori a précisé que l'enlèvement s'est produit vers 1heure du matin alors que les deux géologues venaient de faire un compte-rendu de leur journée de travail à leurs collègues maliens. Les hommes armés ont pénétré dans l'hôtel, kidnappé les Français, avant de les emmener en direction du grand nord malien.

Hombori est une localité située entre Mopti et Gao
Hombori est une localité située entre Mopti et Gao

Le Nord malien est classé en zone rouge (orange dans sa partie la plus au sud) par la France, ce qui signifie que les voyages y sont strictement déconseillés. Cette région abrite plusieurs bases d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) d'où cette organi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant