L'OSCE invitée en Crimée pour le référendum de dimanche

le
3

MOSCOU (Reuters) - Les autorités de Crimée ont invité les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à venir assister au déroulement du référendum prévu dimanche sur un projet de rattachement de la péninsule à la Russie, a déclaré lundi un responsable criméen, cité par l'agence de presse russe RIA.

L'invitation a été adressée par le parlement pro-russe de Crimée, précise l'agence. Jusqu'à présent, les observateurs militaires de l'OSCE n'ont pas été autorisés à pénétrer en Crimée, où les forces russes contrôlent les points stratégiques.

Les élus du parlement de Crimée se sont prononcés en faveur du rattachement de la péninsule à la Russie et ont décidé que cette décision serait soumise à référendum parmi la population, majoritairement russophone, de la région.

(Katia Gouloubkova; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.tavern le lundi 10 mar 2014 à 18:36

    Les 54 observateurs internationaux dépêchés par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sont des couards qui marchent à reculons. Ils doivent passer en force en Crimée sous la couverture de feu de soldats Ukrainiens qui doivent aussi libérer leurs camarades enfermés dans leurs casernes maintenant sans électricité qui a été coupée !! C'est comme avec Pétain en France en 1940 ?

  • vva22 le lundi 10 mar 2014 à 17:56

    Echec et.... MAT

  • Berg690 le lundi 10 mar 2014 à 17:42

    Non mais là ,ils ne voudront pas venir!