L'origine de l'orgasme féminin en débat

le
0
D'où vient le plaisir intime d'une femme ? La question fait l'objet d'un vigoureux débat dans le dernier numéro du Journal of Sexual Medicine .

L'orgasme féminin, et ses aléas, n'est pas seulement une cause fréquente de consultation en sexologie, il fait aussi l'objet d'une véritable quête du graal scientifique. À grand renfort d'IRM et autres Pet-Scan (techniques d'imagerie cérébrale de pointe), les chercheurs tentent de remonter dans le cerveau aux sources de l'orgasme comme au siècle dernier les explorateurs voulaient découvrir les sources du Nil. Une curiosité qui s'explique évidemment par l'ampleur des troubles dont souffrent les femmes. Les 18-24 ans sont en effet un peu plus de 11% à souffrir souvent de difficultés orgasmiques, 5 à 7% des 25-59 ans et 14% des plus de 60 ans.

Comment expliquer que l'orgasme soit encore si souvent insaisissable, en particulier pour les femmes? On sait en effet qu'une femme sur quatre (24%) n'a pas eu d'orgasme lors de son dernier rapport sexuel alors que ce n'est le cas que d'un homme sur dix (Enquête sur la sexualité en France, La Découverte, 2008). L'importance d'un ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant