L'orientation après le bac : casse-tête et mode d'emploi

le
0
Le site admission post-bac ouvre ce vendredi. Il est connu de tous les élèves de terminale et de leurs parents. Le Figaro.fr vous aide à maîtriser les stratégies à adopter.

Depuis vendredi matin, les lycéens de terminale peuvent faire leurs choix pour l'Enseignement supérieur, avec la procédure de pré-inscription via Admission Post-Bac (APB). Ils ont jusqu'au 20 mars pour ouvrir leur dossier d'inscription en ligne sur www.admission-postbac.fr, et saisir leurs v½ux de poursuite d'études, parmi 10.440 formations. La procédure reste particulièrement complexe concernant les types de formation, les dates et la priorité des v½ux. Pour y voir plus clair, élèves et parents peuvent bénéficier de conseils d'orientation via le site. De son côté, le groupe L'Étudiant organise mercredi 25 janvier une journée de conseils et de «chats» sur son site www.letudiant.fr.

Un passage obligé pour s'inscrire à l'université, en BTS ou en classe prépa

Le portail ABP est un passage obligé pour s'inscrire à l'université (première année de licence), en BTS, IUT et classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Mais aussi pour la première année

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant