L?orge semé laisse prévoir une belle récolte en Europe

le
0

(Commodesk) Les semis d'orge de printemps laissent espérer une belle récolte en Europe, estime un spécialiste suisse des produits brassicoles. Il table sur 600.000 hectares plantés dans l'UE, ce qui donnerait 10% de grains en plus pour les brasseries.

En Allemagne, en France et au Royaume Uni, les trois premiers producteurs européens, les semis sont faits, et globalement dans l'Union européenne, au moins 550.000 hectares ont été plantés, soit 11% de plus que l'an dernier. En Espagne, en revanche, 40% des plans ont desséché, ce qui devrait ramener la récolte en dessous de 5 millions de tonnes.

A l'échelon régional, en Côte d'Or, les exploitants ont perdu le gros de l'orge d'hiver, et ressemé dans la foulée ce printemps, trois fois plus que d'habitude. Tout va dépendre désormais de la sécheresse. Avec un risque d'abondance de la céréale sur les marchés, qui fera descendre les prix. L'an dernier, en Bourgogne, les orges représentaient 22% des surfaces plantées, avec un rendement moyen de 45 quintaux par hectare pour les orges de printemps, précise FranceAgrimer.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant